Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

La coupe est pleine ! Ras le bol de cette violence gratuite…

                                                                                                                                     Le 05 janvier 2024,

Une nouvelle fois, les personnels de surveillance du QMA subissent des violences gratuites.

En effet, ce lundi 05 janvier 2024, vers 8h, un détenu au comportement violent avéré s’est manifesté négativement à l’ouverture pour les promenades de ses co-détenus. Il a tout d’abord forcé le passage pour suivre ses co-cellulaires, hors cet individu est sous le coup d’une mesure disciplinaire, il est contraint de se rendre en promenade isolée des autres, mécontent du refus des agents de le laisser aller en promenade, ce dernier n’a pas voulu écouter ni obtempérer et a forcé le passage en passant sous le bras de la collègue. Les surveillantes l’invite calmement à rejoindre sa cellule, il refuse fermement, son état d’énervement rendra difficile la maîtrise de l’individu, qui se débattait dans tous les sens. Lors de la mise au sol une collègue aperçoit une brosse à dent aiguisée dans les mains. La collègue se trouve au niveau de sa tête et il l’a mordu au niveau du pouce puis au niveau de deux autres doigts.

Seul les renforts pourront le maîtriser et le conduire au quartier disciplinaire pour une mise en prévention.

Ce genre d’énergumène n’a rien à faire dans un établissement pénitentiaire basique, depuis plusieurs années l’UFAP UNSa justice demande la création d’établissements spécialisés, mais ces demandes restent vaines.

L’UFAP UNSa justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé et demande une sanction conséquente et significative pour l’auteur de cette agression gratuite, ainsi que son transfert.

Les personnels du QMA de Nantes, ont encore une fois, dû subir la violence de plus en plus présente. Il y en a marre !! 

Dans un contexte de surpopulation et de manque d’effectifs tels que nous le vivons actuellement, il devient urgent que l’administration fasse le nécessaire pour endiguer tout cela.

                                                                                        Pour L’UFAP UNSa justice

                                                                                        HERVE Yann       

                                                   

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies