jeudi 11 juillet , 2019

La mobilisation ne faiblit pas !!! – Alencon Condé-sur-Sarthe CP

Pour la seconde journée cette semaine, les personnels du CP CONDE sur SARTHE, en intersyndicale UFAP  FO  CGT  SPS, bloquent l’accès de leur établissement puisqu’ils n’ont pas été entendus sur leur première journée d’action. 

De ce fait, plutôt que de privilégier un rapport d’échange constructif, la direction locale préfère la fermeté en  octroyant le 1/30ème aux agents qui ont pris leur poste avec ¼ d’heure de retard, et en brandissant une mise en demeure de libérer l’accès pour les agents qui bloquent l’établissement. 

En termes de dialogue social, on peut difficilement faire pire !!! Mais ce n’est pas une nouveauté

La sécurité des agents est mise à mal et les conditions de vies et de travail sont exécrables…Cette situation n’est pas nouvelle et maintes fois dénoncée par l’UFAP-UNSa Justice notamment. 

L’UFAP-UNSa Justice exige l’annulation de l’ensemble des retenus de 1/30ème pour les agents et un véritable champ de négociation, autour de la table, pour qu’enfin, une avancée notable devienne une réalité au bénéfice d’une sérénité dans cet établissement bien malmené depuis son ouverture. 

Dans l’attente, l’UFAP-UNSa Justice réitère son inconditionnel soutien aux personnels en mouvement car cette situation de blocage n’est pas de leur fait, mais de la responsabilité de l’administration.

 

Related posts