Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

La pénitentiaire… un vrai service public !

Hier, le mardi 08 août 2023, un équipage d’agents de l’ELSP de Strasbourg intervenait sur la voie publique afin de sécuriser et de porter assistance aux personnes à la suite d’un accident de la route…

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est salue le professionnalisme et le sang-froid des Agents qui sont intervenus sur cet accident sur la voie publique. C’est tout à fait remarquable !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est demande naturellement que l’Administration les récompense à la hauteur des actions qu’ils ont menées dans la préservation de la sécurité de nos concitoyens.

La polyvalence, le civisme, le courage, le dévouement, le dépassement de soi
sont régulièrement récompensés ou mis à l’honneur !  
Dans l’Administration Pénitentiaire, ces témoignages de considération et de reconnaissance ont aussi tout à fait leur place !

Ces actions menées précisément sur la voie publique sont plus lisibles, plus visibles pour le commun des Citoyens car elles ont lieu à l’extérieur de nos murs… C’est une excellente chose pour la mise en lumière de nos métiers !

Par ailleurs, des actes similaires sont menés dans nos détentions… et ils sont trop souvent banalisés, ou passés sous silence … alors que les Personnels Pénitentiaires y sont tout aussi remarquables !

C’est dans ce contexte que l’UFAP UNSa Justice Grand-Est souhaite
 rendre hommage à TOUS les Personnels Pénitentiaires !

Ces anonymes de la fonction publique, ces oubliés des « Politiques » …
Des Hommes et des Femmes qui travaillent souvent avec des moyens dérisoires….

Des Hommes et des Femmes qui, avec courage et dévouement, font tourner des établissements surexploités, surpeuplés, en charge d’un public tout particulier et difficile !

Des Hommes et des Femmes qui subissent et absorbent la détresse, la violence… les maux d’une société… et à qui l’on demande de réussir là où tous les autres ont échoué !

Des Hommes et des Femmes qui méritent beaucoup mieux que ce qu’on leur donne et ce que certains leur promettent… !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est tenait donc à rappeler à l’ensemble des responsables de l’Administration Pénitentiaire, aux Préfets, aux Magistrats, aux Politiques, au Gouvernement que sans les Personnels Pénitentiaires notre modèle de société ne tiendrait pas !!!

Il serait suicidaire de l’oublier ! Les promesses faites aux Pénitentiaires doivent être tenues !

Les Secrétaires Généraux,

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale

L’ORIGINE DU MAL CP Nanterre

Un duo infernal, a repris le flambeau et rien ne change…… Tout s’empire…… Les masques tombent, la synergie de ce duo despotique qui manie l’intimidation

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies