mardi 12 novembre , 2019

La perspicacité est définitivement le point faible de notre DI – UR Rennes

Comme tout à chacun a pu le constater, la CAP de mobilité de janvier 2015 est une nouvelle fois placée sous le signe de l’austérité.

Avec 18 postes ouverts sur notre DI, la situation est quasiment égale à la CAP de juin 2014. L’UFAP-UNSa Justice pensait que la teneur des échanges en réunion bilatérale, puis au Comité Technique Interrégional, aurait guidé le DI pour la répartition des agents mais le constat est là, cela n’a servi à rien!!!

En effet, force est de constater que, cette fois encore, il n’en est rien et la même erreur de répartition que précédemment a été commise, avec un saupoudrage qui, finalement, ne satisfera que quelques chefs d’établissements,  laissant par ailleurs la grande majorité  dans l’incompréhension de ce choix.

La misère est certes compliquée à répartir, néanmoins, cette manifestation de bienveillance de la part du DI était-elle la solution à adopter ou alors, un choix rationnel aurait-il plutôt été de mise ?

Les établissements ont déjà subi cette erreur la dernière fois et, aujourd’hui, les dégâts causés sont on ne peut plus visibles puisque la totalité des sites sont en grande difficulté, instaurant ici et là, et trop souvent de manière irréversible, la mise en place de services en mode dégradé afin d’assurer tant bien que mal la continuité du service public.

Souhaitons maintenant que, grâce aux deux mouvements de protestation de mai et juin 2014 orchestré par l’UFAP-UNSa Justice, mouvements qui, rappelons-le, ont été suivis d’une annonce de recrutement plus important qu’initialement prévu. Par conséquent, les prochaines CAP de mobilité des Surveillants et  Surveillants Brigadiers connaissent une embellie.

Pour le moment, les personnels vont une nouvelle fois être victimes de l’austérité appliquée et du manque de clairvoyance de la direction interrégionale.

La sécurité s’en trouvera encore plus fragilisée  et que dire des conditions de vies et de travail des personnels impactés !!!

Tract CAP Nationale

 

 

Related posts