LA SERIE CONTINUE – Tract LA ROCHE SUR YON

LA SERIE CONTINUE

Jeudi, des barreaux partiellement sciés et du métal-déployé endommagé avaient été découverts dans une cellule occupée par trois détenus.

Des réparations ont été réalisées aussitôt.

Aujourd’hui, lors du sondage des barreaux, dans cette même cellule occupée par d’autres détenus, les barreaux ont été de nouveau endommagés et sciés.

Une nouvelle fouille a donc été diligentée et fort heureusement, la lame de scie a été retrouvée dans l’encadrement de la fenêtre.

Alors tout va bien nous direz-vous !!!!

Eh bien non car dans six autres cellules, le métal déployé a également été endommagé, scié.

Manifestement, la sécurité de cet établissement n’est plus optimale puisque chaque jour nous allons de découvertes en découvertes !!!!

Par conséquent, l’UFAP-UNSa Justice exige qu’une fouille générale avec l’appui de l’ERIS soit organisée dans les plus brefs délais (générale car l’établissement est de petite taille ).

De plus, il est grand temps qu’un désencombrement conséquent soit réalisé afin que les personnels puissent reprendre en main leur établissement car aujourd’hui, avec un taux d’occupation irresponsable de 220 %, seule l’urgence peut être gérée. Un jour, peut-être demain, nous aurons un incident grave. Mais il sera trop tard pour dire « si on avait su écouter les personnels »

Alors n’attendez plus, réagissez car il y va de notre sécurité !!! Oui, c’est bien nous qui sommes sur les coursives !!!!!

Le Bureau Local

UFAP-UNSa Justice

Le 28 août 2018

 

Related posts