UNION REGIONALEU.F.A.Pde la D.I.S.P de DIJON |
Dijon, le 23 janvier 2017
La valse à…
17 janvier 2017, Maison d’Arrêt de Blois.
20 et 23 janvier 2017, Centre Pénitentiaire de Châteauroux.
Non il ne s’agit pas là d’une des pages nécrologiques du journal local.
Ce sont des actes d’agression commis sur des Personnels de ces structures par des détenus aux profils psychologiques ne relevant pas d’une prise en charge dans nos détentions.
Pendant que tous ces cols blancs de la DAP, affalés dans leurs fauteuils douillets de la verrière du Millénaire, pondent des rapports qui viendront bientôt bouleverser nos missions et notre statut, les Personnels, quant à eux, continuent de se faire massacrer sur les coursives par des détenus relevant d’hôpitaux psychiatriques.
La faute à « pas de chance » disent-ils. La Chance, concept fataliste qui sert d’alibi à ceux-là même qui doivent, de par leur position, assurer la protection les Personnels.
L’Union Régionale UFAP de Dijon apporte son indéfectible soutien aux personnels touchés par cette valse des coups, d’insultes et de menaces.
L’Union Régionale UFAP de Dijon appelle les Personnels de la Région à prendre leurs responsabilités et de refuser cette politique du « marche ou crève » que ces Irresponsables de la DAP tentent de nous imposer par tous les moyens.
Alors, comme nous l’écrivions dans un récent communiqué, « Et si l’on déposait les clés ? ».
La réponse vous appartient.
Pour l’Union Régionale UFAP de Dijon
Les Secrétaires Généraux
Thierry CORDELETTE
Angui ANASSE
Bastien DELAGNEAU
Laurent BOITRAND
|