mercredi 22 septembre , 2021

La violence explose à Mauzac !!!

En une semaine, les agents du centre de détention de Mauzac  ont dû faire face à une vague de violences sans précédent dans les annales de l’établissement, une véritable pétaudière !!!

La violence a particulièrement explosé ce samedi 22 aout 2015, ainsi 2 bagarres ont éclaté quasi simultanément avec une extrême violence, il aura fallu tout le professionnalisme des quelques agents présents (mode dégradé oblige) pour maitriser et interrompre les ardeurs de quelques voyous qui sèment le chaos dans notre détention.

L’utilisation de la force a été nécessaire  pour éviter la bagarre générale qui se préparait, résultat 4 mises en prévention !

L’UFAP Mauzac  tient donc à féliciter les agents présents qui se sont opposés physiquement à cette bande de voyous.

Heureusement aucun blessé n’est à déplorer coté personnel de surveillance.

L’UFAP Mauzac demande donc des sanctions disciplinaires exemplaires et un transfert de ces bagarreurs à l’issue de leur sanction de quartier disciplinaire.

Le mode dégradé avec, entre autre, la fermeture du quartier disciplinaire en juillet, a entraîne un sentiment d’impunité chez les contrevenants, et voilà où nous en sommes aujourd’hui : 11 passages en commission de discipline ce lundi pour un établissement habituellement calme. Et le QD est plein !

L’UFAP Mauzac réclame une nouvelle fois l’arrêt de cette utilisation à outrance du mode dégradé, qui impacte gravement la sécurité des agents de jour comme de nuit.

Le secrétaire local UFAP MAUZAC, RICHARD COUDERC.

Related posts