jeudi 18 juillet , 2019

LÂCHE TRAHISON

Basse-Terre, le 16/07/2019

Mardi 25 juin 2019, se tenait à la MABT de Basse-Terre le deuxième Comité Technique Spécial de l’année.  L’UFAP UNSa Justice était représentée par messieurs Paul URGIN et Frantz SAPOR.

Les points suivants figuraient à l’ordre du jour :

– les fiches de postes et règlement intérieur du service général

– l’attribution des places de parking extérieur

– le rôle du surveillant dans une détention sécurisée

– la transformation du dispositif CONVERGENCE

S’agissant de ce dernier point, il a été acté à l’unanimité l’arrêt du dispositif dans sa forme actuelle, mettant ainsi fin, avec effet immédiat, aux parloirs convergence tant décriés à la maison d’arrêt.

INACCEPTABLE !…

Notre directeur est allé à l’encontre des décisions prises en instance. Pour des raisons aussi inconnues qu’inacceptables, notre directeur s’est empressé de s’entretenir avec les médiateurs, leur annonçant le maintien des parloirs sexuels jusqu’au 15 Août 2019… puis… il s’est gentiment défilé… en partant en vacances.

HONTEUX !…

L’UFAP UNSa Justice s’insurge face à cette manipulation du directeur et qualifie de honteuse cette attitude indigne d’un chef d’établissement !…

Pour l’UFAP UNSa Justice, votre parole n’a plus aucune valeur !… vous qui clamez à qui veut l’entendre être un partisan du dialogue social, vos agissements au quotidien montre bien le contraire…

Lors d’une rencontre à propos de la programmation des travaux, notre Organisation Syndicaledénonçait le caractère optionnel et secondaire des travaux du greffe. Vous partagiez alors nos propos en déclarant que les travaux seraient reconsidérés à la baisse…

Or, nous apprenons que les travaux initialement prévus au greffe sont maintenus en l’état et débuteront PROCHAINEMENT… 

Quel mépris pour le Personnel qui, depuis des années, attend le début des travaux dans leur vestiaire… qui prend l’eau aux premières gouttelettes de pluie !…

Quel mépris pour le Personnel féminin, en nombre croissant, qui attend sagement un local vestiaire digne de ce nom…

Sachez, monsieur, que la patience des agents de la MABT a des limites…

L’UFAP UNSa Justice exigela mise en place d’une séance au cours de laquelle le DOCUMENT UNIQUE sera au centre des débats !…

L’UFAP UNSa Justice une force d’opposition et surtout de propositions !…

                                                                                                     Le Secrétaire Local

                                                                                                          Frantz SAPOR

Related posts