Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

L’AP, Le nouveau clown du cirque Justice

Le 27 juillet 2022, un épisode de « Kohlantess », une émission diffusée sur YouTube et qui imite le célèbre programme télévisé “Koh-Lanta”, a été tourné à la prison de Fresnes.

Ni vu ni connu pour nos décideurs qui ont donné toutes les autorisations pour l’organisation et la diffusion d’un tel évènement. Pas vu pas pris… jusqu’à la mise en ligne de la vidéo sur YouTube.

Aujourd’hui, un réel message d’espoir vient d’être donné par l’Administration Pénitentiaire !

Pour être heureux et vous amuser… venez en taule !

Maintenant, que chacun prenne ses responsabilités !

Avec la multiplication des comportements illégaux sur la voie publique, l’augmentation des agressions, le combat permanent des citoyens contre les incendies, les orages de grêle ou les inondations, notre administration touche le fond et vient de perdre toute crédibilité auprès de l’opinion publique !!

Quelle est donc cette image laborieuse que souhaite afficher l’Administration Pénitentiaire ? Et surtout, quel manque de respect pour toutes les victimes qui voient ces détenus jouer les « Mario Kart » ou faire des « Splashs » dans une piscine !

Pire !! L’émission d’Interville vient de ressusciter avec à sa tête, un directeur de prison dans le costume de Guy LUX !

L’administration pénitentiaire passe pour un clown aux yeux de nos voisins européens !

Pour l’UFAP UNSa Justice Paca Corsel’Administration Pénitentiaire n’a plus les moyens et les capacités de gérer ses établissements devenus de vrais centres de vacances !

Marseille, le 23 août 2022

Les Secrétaires Généraux UFAP UNSa Justice Paca Corse

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies