Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

L’AP, Le nouveau clown du cirque Justice

Le 27 juillet 2022, un épisode de « Kohlantess », une émission diffusée sur YouTube et qui imite le célèbre programme télévisé “Koh-Lanta”, a été tourné à la prison de Fresnes.

Ni vu ni connu pour nos décideurs qui ont donné toutes les autorisations pour l’organisation et la diffusion d’un tel évènement. Pas vu pas pris… jusqu’à la mise en ligne de la vidéo sur YouTube.

Aujourd’hui, un réel message d’espoir vient d’être donné par l’Administration Pénitentiaire !

Pour être heureux et vous amuser… venez en taule !

Maintenant, que chacun prenne ses responsabilités !

Avec la multiplication des comportements illégaux sur la voie publique, l’augmentation des agressions, le combat permanent des citoyens contre les incendies, les orages de grêle ou les inondations, notre administration touche le fond et vient de perdre toute crédibilité auprès de l’opinion publique !!

Quelle est donc cette image laborieuse que souhaite afficher l’Administration Pénitentiaire ? Et surtout, quel manque de respect pour toutes les victimes qui voient ces détenus jouer les « Mario Kart » ou faire des « Splashs » dans une piscine !

Pire !! L’émission d’Interville vient de ressusciter avec à sa tête, un directeur de prison dans le costume de Guy LUX !

L’administration pénitentiaire passe pour un clown aux yeux de nos voisins européens !

Pour l’UFAP UNSa Justice Paca Corsel’Administration Pénitentiaire n’a plus les moyens et les capacités de gérer ses établissements devenus de vrais centres de vacances !

Marseille, le 23 août 2022

Les Secrétaires Généraux UFAP UNSa Justice Paca Corse

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies