Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA FLEURY : Le B.a.-ba de la pointeuse de temps de travail, c’est au moins qu’elle fonctionne correctement !

Depuis la diffusion de la note de la DAP du 20/03/2023, qui fait le constat d’un non-respect de l’obligation de pointer et constate donc l’absence de certains badgeages, il semblerait que la direction veuille d’ores et déjà rejouer les gendarmes plutôt que de traiter les urgences réelles !

Les badgeuses dysfonctionnent Régulièrement,
le volume de pointage est tellement massif, que de nombreux pointages remontent 2 à 4 jours plus tard ou parfois jamais !

En effet, plus de 1600 personnels passent la porte d’entrée de la MAFM pour prendre leur service et seulement 2 badgeuses sont positionnées à proximité du SAS d’entrée et de contrôle de la PEP et, pour accéder aux deux autres badgeuses, il est nécessaire d’attendre l’ouverture d’une troisième grille coté SAS D1.

Et la DAP qui prévoit de contraindre les agents de badger depuis leur poste de travail, à la MAFM ??? On en parle… une ABSURDITÉ !!!

C’est à se demander si vous connaissez la configuration de notre établissement pour sortir des inepties pareilles… Pour rappel, le temps de trajet TRIPALES/PEP ou PEP/TRIPALES est considéré comme du temps de travail effectif.

Plutôt que de jouer aux gendarmes, il serait judicieux d’augmenter le nombre de pointeuses à la PEP et de revoir la répartition du quart d’heure d’appel qui n’est pas adapté au gigantisme de la MAFM. En fonction de la disposition des bâtiments, il est très difficile de pointer à 06h45, de se changer et d’être présent à l’appel à 06h50.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice ne cesse de rappeler que la MAFM est le plus grand établissement Pénitentiaire d’Europe, de par son effectif et de par sa configuration hors norme, cela nécessite une gestion adaptée.

Face aux dysfonctionnements répétés des pointeuses, le Bureau Local UFAP UNSa Justice demande l’augmentation du nombre de badgeuses au niveau du SAS d’entrée de la PEP et demande surtout que lesdites badgeuses soient adaptées à la volumétrie de pointage de notre établissement.

L’UFAP-UNSa Justice, une présence quotidienne à vos côtés…

Le Bureau Local

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

La PEPA… ça ne PAIE PAS !!!

Après des annonces en fanfare et à grands coups de projecteurs médiatiques en veux-tu en voilà… la fameuse PEPA, cette Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies