LE LAXISME QUI PORTE SES FRUITS.

L’Ufap Neuvic avait averti combien de fois sur ce détenu.

Le détenu Léo… ce mardi 01 mai 2018 le jour de la fête du travail .Drôle de cadeaux qui nous rappelle que notre profession n’a pas de calendrier.
16H00 le détenu Léo en sorti de promenade tente d’agresser nos trois collègues à l’aide un barre de fer tranchante. Étant dans l’incapacité de faire descendre cette pression, le premier surveillant et les deux agents sont restés dans un sang-froid exemplaire, et ont joué de ruse pour pouvoir tenter de s’extraire du quartier afin d’isoler l’incident.
Le pire a été évité, grâce au professionnalisme du personnel en service ce jour.
L’intervention de nos ERIS de bordeaux a été nécessaire pour transférer notre très cher détenu qui ne faisait qu’une blague.
L’Ufap est satisfait des transferts des deux autres détenus qui ne faisaient qu’apporter soutien au dit « Léo »et une tension au quartier disciplinaire très palpable.
L’Ufap rappelle l’importance de la mise des passe-menottes au plus vite, et au vu des profils que notre DI nous fait parvenir régulièrement.
L’Ufap Neuvic , met le doigt sur les dysfonctionnements lors de cet incident.
• Problématique des cours de promenade, car la barre de fer venait de la grille de protection de la cour …. Comment est-ce possible ???
• Aucune sécurité au niveau d’évacuation pour le personnel au niveau du QD.
L’Ufap pose la question à notre direction, était-elle obligée de

Menacer le personnel d’une possible sanction au vu du refus de s’équiper face à un détenu armé, malgré certainement une pression au niveau de la DI ?

L’Ufap félicite la réactivité des agents lors de cet incident en l’occurrence notre lieutenant de permanence qui a extrait les trois collègues avec rapidité.

L’Ufap Neuvic demande expressément la refonte des répercussions des alarmes trop souvent en défaut (non répercutées) . Attention le message est dit ….. À bon entendeur !!!

PAS DE POLÉMIQUES !!! Ça ne sert à rien

Le 2 mai 2018
Pour le Bureau local de Neuvic
Lagana franck

Related posts