Le pire a été évité… – UFAP Unsa justice LAVAL MA

Le pire a été évité…

             Félicitations aux personnels !

Mardi 14 Novembre,7h du matin, peu après l’ouverture, le premier surveillant ordonne la fouille d’une cellule pour suspicion de détention d’un téléphone portable.

Les 2 détenus qui y sont affectés sont placés sur la cour de promenade.

A l’issue de la fouille, qui s’est révélée fructueuse puisque ledit téléphone a bien été découvert, les détenus remontent de la promenade. Le détenu G. réintègre calmement sa cellule alors que le détenu R. se dirige vers le bureau des gradés passablement énervé.

De multiples insultes et menaces à l’encontre du personnel ont amené le premier surveillant à placer ce détenu en prévention au quartier disciplinaire pour mettre fin à l’incident.

L’intervention de plusieurs agents a été nécessaire afin de maîtriser cet individu.

1 heure après sa mise en prévention, ce détenu menace de mettre fin à ses jours si il n’obtient pas son tabac et quelques affaires personnelles.

« Vous aurez un mort sur la conscience dans 5 minutes » a t il dit à l’agent du PCI.

Il s’est effectivement pendu et sans l’intervention rapide et efficace des agents présents ce jour qui ont pris au sérieux cette menace et prodigué les premiers soins, ce détenu serait mort aujourd’hui.

Il doit sa vie aux mêmes personnes qu’ il menaçait de mort 1 heure avant.

Le bureau local UFAP/UNSA Justice tient à féliciter les agents présents lors de l’ intervention pour leur courage et leur professionnalisme.

 

Le bureau local

 

 

Related posts