Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Le Quartier Disciplinaire dit STOP!!!

Le 21 novembre 2022

Depuis quelques temps, les conditions de travail des personnels exerçant au QD/QI, sont particulièrement difficiles, tant sur le plan physique que moral.

Un nouvel incident est survenu le 19 novembre 2022 sur le secteur QD. Cette fois-ci le voyou habitué à répandre de l’urine un peu partout a décidé de provoquer les agents en refusant le démenottage une fois le repas distribué. Il a donc fallu intervenir pour récupérer les menottes dans la cellule, non sans mal car celui-ci s’est rebellé et a menacé à plusieurs reprises les surveillants présents. Une fois de plus, les personnels affectés au QD ont évité de justesse une agression.

LES PERSONNELS SONT ÉPUISÉS PAR CES CONDITIONS DE TRAVAIL PSYCHOLOGIQUEMENT DIFFICILES, CELA NE PEUT PLUS DURER !

Même si nous exerçons en maison centrale, cela n’excuse pas tout. Les agents ne sont pas là pour aller à la pêche aux menottes lorsqu’ils doivent s’en servir !!! Les agents commencent à « être fatigués » quant à ce genre de comportement ainsi qu’aux insultes, menaces et diverses provocations quotidiennes dont ils doivent faire face !!!!

Monsieur le Directeur, l’UFAP UNSa Justice s’inquiète du climat qui règne au sein du secteur QI/QD depuis quelques temps et ce n’est pas faute de vous l’avoir dit !!!

L’UFAP UNSa Justice félicite le personnel pour leur professionnalisme mais surtout souligne le sang-froid dont ils font preuve face à ces provocations qui se renouvèlent tous les jours.

L’UFAP UNSa Justice vous alerte à nouveau et demande le transfert immédiat de cet individu.

Pour le bureau local UFAP UNSa Justice 

        Sébastien PRATO          Julien NIQUET

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies