vendredi 24 mai , 2019

LE SALAIRE DE LA PEUR… 27eme Promotion de 1er Surveillant

Une énième fois, la gestion des traitements des Agents est apocalyptique !…

En effet, nous venons d’avoir connaissance par la saisine de certains Agents promus au grade de 1er Surveillant et actuellement en formation à l’ENAP, qu’ils n’ont perçu comme traitement versé sur leur compte bancaire, des montants allant de 200 à 500 €… Des clopinettes !

Une gestion à l’emporte-pièce, sans suivi entre les directions interrégionales (DI) et tout cela au détriment des Personnels. Pire, aucun élément n’a été porté à leur connaissance pouvant entrevoir qu’il y aurait potentiellement une difficulté pour leur verser leur salaire… C’est lamentable !

Bonjour, l’attrait à la promotion sociale des Surveillants et Surveillants Brigadiers !…

Quel mépris !

Comment vont pouvoir faire nos Collègues pour payer leur loyer, leur crédit et nourrir leur famille avec une paye allant de 200 à 500 € ? …. Il faut absolument que nos Collègues perçoivent leur dû et que cela cesse dans l’avenir !

Par conséquent, l’UFAP UNSa Justice est d’ores et déjà intervenu auprès de l’ENAP (qui visiblement ne se sent pas très concernée par la situation !) et surtout auprès de la DAP afin de savoir ce qui s’est passé. Il est impératif que l’ensemble des « DI » que l’ensemble agissent immédiatement auprès des trésoreries générales de rattachement afin que nos Collègues puissent dans l’idéal percevoir leur salaire en intégralité et à minima une avance de 90 % de leur traitement brut dans les tous prochains jours et non dans une quinzaine de jours comme certains ont su répondre !

Enfin, nous appelons l’ensemble des 1er Surveillants nouvellement promus à vérifier sans tarder leur compte bancaire afin de faire remonter l’irrégularité du montant qu’il leur a été versé en guise de salaire.

Les structures syndicales de notre Organisation Syndicale se tienne à disposition des Agents en difficulté afin de les accompagner dans les démarches à entreprendre pour régulariser leur situation au plus vite.

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

PANTIN, le 26 Avril 2019

La Fédération

Le Secrétaire Général Jean-François FORGET

Related posts