Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

LE SPS PLOMBE LE SERVICE DES GRADÉS

Le SPS vous souhaite un joyeux Noël !

Le 12 décembre 2023, s’est déroulé le CSA Interrégional avec, à l’ordre du jour, la validation des chartes des temps du CP Toulon la Farlède et principalement celle des chefs de poste. Cette proposition de service n’avait pas été validée à l’unanimité lors du dernier CSA local. Solidaires avec les gradés, deux Organisations Syndicales, dont l’UFAP UNSa Justice, avaient légitimement refusé cette proposition de service en votant CONTRE la fusion de la brigade « chefs de poste » et « brigade nuit ».

Le SPS, se revendiquant comme LE syndicat des surveillants, est venu jouer les trublions en posant ses « galoches » dans un grade qu’ils n’ont jamais représenté. En votant favorablement au CSA local et interrégional, ces amateurs ont annihilé toute possibilité de renégocier voire d’annuler ce service qui est dorénavant réputé comme acquis.

Quelle grande désillusion pour les gradés affectés dans ces deux brigades que de voir un syndicat plomber leur organisation de service au bénéfice de la direction. Les conséquences vont se faire ressentir sur la vie familiale des agents alors qu’ils étaient contre cette fusion.

Est-ce un acte délibéré provenant d’une représentante syndicale qui est juge et parti en raison de sa fonction de planificatrice au service ORIGINE ?

Merci au SPS pour leur bienveillance !! Encore une preuve que l’intérêt général n’est pas leur priorité. L’UFAP-UNSa Justice, en syndicat multicatégoriel, ne se contentera jamais de représenter qu’une seule partie des personnels.

Mesdames et Messieurs Les Gradés,
Pour le service après vente, veuillez vous rapprocher du SPS.

Toulon, le 13 décembre 2023

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice CP Toulon la Farlède

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies