Le terrain s’est prononcé…

Fidèle à ses valeurs et ses principes de démocratie, l’UFAP UNSa justice a consulté sa base…

N’en déplaise à certains, à l’UFAP UNSa Justice, c’est la base qui s’exprime !…

Ses adhérents et sympathisants demandent à l’UFAP UNSa Justice de signer ce relevé de conclusions !

Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos délégués pour avoir conduit cette consultation avec transparence et loyauté, malgré les menaces, les insultes et autres provocations, visant à influencer, voir même à menacer nos mandants.

N’oublions jamais les raisons qui nous ont conduits à lancer ce conflit social au sein de l’institution pénitentiaire : Une tentative d’assassinat sur quatre de nos Collègues à Vendin de Vieil, le jeudi 11 janvier.

Un acte barbare perpétré par un terroriste islamiste !…

Depuis notre actualité pénitentiaire a été émaillée par d’autres faits graves, comme à Mont de Marsan, Tarascon… Sans oublier Borgo, ou deux de nos Collègues ont été victimes d’une terrible tentative d’assassinat perpétrée par un détenu radicalisé.

L’UFAP UNSa Justice considère que la Vie d’un Personnel n’a pas de prix !…

Ce relevé de conclusions traduit une volonté de changer le fonctionnement des prisons devenues de véritables coupe-gorge et zones de non droit.

C’est une base d’évolution profonde de notre système carcéral, où la sécurité et l’ordre doivent redevenir des valeurs fortes !

Signer ce protocole est une responsabilité !… La facilité aurait été de refuser purement et simplement de le faire.

Toutefois, ce combat est loin d’être terminé… Cela fait des décennies entières que les gouvernements successifs ont abandonné les Personnels et leur sécurité !…

L’UFAP UNSa Justice signe !…

 Paris, le 26 janvier 2018

Les secrétaires Généraux.

LE TERRAIN A PARLE

Related posts