vendredi 12 juillet , 2019

Le verdict est tombé : LURE FERME SES PORTES

Après les premières fissures apparues en août 2013 sur le bâtiment administratif, le rapport technique relatif à l’état du sol indique « le risque d’écroulement » d’une partie de la prison.

Le directeur adjoint de l’administration pénitentiaire informe les Personnels :

FERMETURE DEFINITIVE DE LA STRUCTURE LURONNE !!!

Au-delà de son soutien indéfectible, l’UFAP-UNSa Justice s’interroge sur la fermeture définitive au regard de plusieurs éléments.

Premièrement, la DAP n’a-t-elle pas argumenté le fait de mettre un terme aux mises à dispositions en termes de coût ?

Deuxièmement, les chiffres annoncés pour une réhabilitation fluctuent entre 25 et 35 millions d’euros ! Quelle entreprise sérieuse peut dans ce contexte budgétaire contraint, se permettre une estimation à 10 millions près ?

Troisièmement, la future ouverture de Lutterbach n’est-elle pas l’élément déclencheur dans une telle décision ?

Un tel établissement a démontré au fil des ans ce qu’était la proximité : Taille humaine, prévention de la récidive, relations humaines, travail en équipe…

Pour l’UFAP-UNSa Justice et dans l’intérêt social et familial de nos Collègues, il est indispensable de reprendre à bras le corps ce dossier et d’envisager une reconstruction d’établissement à taille humaine sur le sol Luron !

Quels que soient les arbitrages futurs, l’UFAP-UNSa Justice sera présente auprès de nos Collègues de Lure afin de préserver leurs intérêts.

141015 – Lure le verdict est tombé

Related posts