lundi 15 juillet , 2019

Les Elections approchent – Mais ce n’est pas une raison pour dire des conneries-Nantes QMA et QCD

« Il y a pourtant une possibilité de transférer des détenus au centre de détention de Nantes car il y a 40 places », telles sont les paroles tenues par Emmanuel BAUDIN, Secrétaire Régional FO dans le FIGARO, lors d’un mouvement de protestation des personnels le 30 octobre dernier sur Fontenay le Comte

Sur la réalité des chiffres, il n’a pas tout à fait tort mais, s’est-il au moins posé la question des raisons qui empêchent le Centre de détention de Nantes d’ouvrir cet étage avant de débiter cette nouvelle connerie, car il en n’est pas à la première ?? NON !! Il pratique simplement le discours populiste précédant une élection qui consiste à dire  ce que veulent entendre les personnes présentes, sans se soucier de la réalité du terrain.

La réalité du CP NANTES est celle-ci : Au CD, il y a un manque d’au moins 15 agents, sans compter les absences de courtes et moyennes durées pour motifs divers et variés et une moyenne de 40 heures supplémentaires par agent et par mois.

Quant à la MA NANTES, ce n’est pas moins de 40 matelas au sol, un trou d’au moins 20 agents et une moyenne de 40 heures supplémentaires par agent et par mois ; Alors soit persuadé bien très cher détracteur que si nous avions cette possibilité de désencombrer un établissement pénitentiaire, sans nuire aux conditions de travail et de vie des surveillants nantais,  c’est en toute responsabilité que nous le ferions par souci de bien être de nos collègues d’autres établissements mais hélas, en l’état actuel de l’effectif, cette solution n’est pas envisageable.

Depuis un certain temps déjà, nous suivons tes prouesses orales et écrites et le moins que l’on puisse dire, c’est que tu n’hésites pas à faire dans la démesure. Ton appétence est telle que tu n’es pas à une aberration prête et il suffit de voir ton écrit sur Angers, l’écrit de ton collègue COZIC que tu as sûrement conseillé sur le CET nantais, tes interventions approximatives qui attestent de ton manque de connaissance du terrain et qui trop souvent portent préjudice aux agents exerçant sur les sites visités pour en être persuadé. Cela se vérifie encore cette fois-ci avec ton intervention irréfléchie au journal le Figaro.

Et quand tu viendras sur Nantes, quelle solution proposeras-tu aux  agents pour leur faire plaisir  et mettre un terme aux matelas à terre ? De rouvrir l’ancienne maison d’arrêt, ou de basculer des détenus sur Condé sur Sarthe qui n’est pas en pleine capacité ???Mais ça il faut le taire car c’est ton établissement et nous ne sommes pas comme toi car nous nous intéressons à nos collègues d’autres établissements et savons qu’ils sont également en grande difficultés, ce qui nous évite de propager des conneries à ton instar.

Nous apprenons que tu es  passé récemment avec ta horde sur Nantes mais tu n’as pas daigné te déplacer sur le Centre de Détention et tu n’as vu que très peu de monde sur la Maison d’Arrêt ; C’est peut être mieux ainsi !!!

 

Related posts