mercredi 21 octobre , 2020

LES JOURS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT – Tract UR RENNES

Il n’y a pas un seul jour sans qu’il n’y ait une agression sur un de nos établissements pénitentiaires.

Hier encore, ce sont des agents du CP LE HAVRE qui ont fait les frais d’un fou furieux.

Que les détenus soient DPS, radicalisés ou fous, ils traînent dans nos détentions sans aucune espèce de mesure de gestion particulière.

Mais quand est-ce que nos dirigeants vont accepter le fait que ces énergumènes doivent avoir un régime carcéral adapté à leur niveau de dangerosité ??

Aujourd’hui les personnels du  CP LE HAVRE bloquent l’établissement en soutien à leurs collègues agressés et parce qu’ils sont en attente d’un engagement de la DAP en matière de transfèrement des détenus TIS et détenus violents.

Cette principale et légitime revendication vient en sus d’autres demandes telles que la sécurisation des cheminements avec la mise en place de passe menottes, l’ouverture de cellule de détenus dangereux à deux agents et un gradé, une réelle reconnaissance des personnels, etc…

L’UR UFAP-UNSa Justice de RENNES soutient de façon inconditionnelle les agents du CP LE HAVRE. En contact permanent avec la Directrice Interrégionale, l’Union Régionale met tout en œuvre afin que ces revendications soient entendues et prises en compte. Les dossiers avancent… !!!

Des personnels ont été blessés dans leur âme et dans leur chair alors que l’administration a le devoir et l’obligation d’assurer leur sécurité. L’administration a failli, une fois de plus, dans sa mission. Il lui faut maintenant accepter le légitime mécontentement des personnels. Elle doit également et, sans délai, mettre tout en œuvre pour satisfaire leurs légitimes revendications afin d’éviter que demain, un tel incident ne se reproduise.

                                                                               Le Bureau Régional

                                                                               UFAP-UNSa Justice de RENNES

                                                                               Le 21 juin 2019

Related posts