Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Les PA : Les éternels oubliés !

Ce mardi 21 février 2023 sur le site de l’ENAP, le Ministre de la Justice a fait des annonces indemnitaires et statutaires et PAS UN SEUL MOT à l’endroit des personnels administratifs pénitentiaires !!!

Même pas un mot sur l’IFSE !!! Pourtant le Ministre avait annoncé, le 27 septembre 2022 lors de la présentation du PLF 2023, la fin de la division par 2 de cette indemnité.

             Cinq mois se sont écoulés et depuis…. C’est l’encéphalogramme parfaitement plat !!!!

Oui, Monsieur le Ministre, les Personnels Administratifs sont en droit d’attendre autre chose que de l’indifférence !!!

Mais peut-être, ne savez-vous-même pas que ce sont les personnels administratifs qui font, aussi, « tourner la boutique » !!!

Oui, Monsieur le Ministre, il est urgent de vous saisir du dossier concernant les personnels administratifs afin de mettre en œuvre une véritable réforme d’envergure !!!

À titre d’exemple, un adjoint administratif du grade C1 démarre sa carrière avec l’indice 352 et 9 ans plus tard, cet agent a, ENFIN, LE BONHEUR de GAGNER……… 2 POINTS d’INDICE !!!

Les PA sont toujours les PARENTS PAUVRES de ce Ministère et sont en droit d’obtenir la considération et la reconnaissance qu’elles/ils méritent.

Et ce ne sont pas quelques saupoudrages tels l’attribution plutôt malsaine d’un CIA ou un plan de requalification de C en B particulièrement bancale et complétement absent pour la promotion de B en A, qui vont les réjouir ou les motiver dans leur quotidien.

Oui, Monsieur le Ministre, les PERSONNELS ADMINISTRATIFS PENITENTIAIRES sont en COLÈRE !!!

L’UFAP UNSa Justice, une présence quotidienne……

Les Secrétaires Régionaux

UR UFAP UNSa JUSTICE de RENNES

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Le Scato du bâtiment A !

Ce lundi le bâtiment A a été témoin d’un nouveau détraqué atteint de « Copromanie » et même« Coprophagie ».Le détenu placé en salle d’attente

PREJ SQF: Accident de la circulation

24 avril 2024 Alors qu’il se dirigeait vers le tribunal judiciaire de LYON SUD, un véhicule d’escorte de type KANGOO a été percuté à l’arrière

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies