Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Les PA: Les dindons de la farce de notre ministère !!!

Ce mardi 21 février 2023 sur le site de l’ENAP, le Ministre de la Justice a fait des annonces indemnitaires et statutaires etPAS UN SEUL MOT à l’endroit des personnels administratifs pénitentiaires !!!

Même pas un mot sur l’IFSE !!! Pourtant, le Ministre avait annoncé le 27 septembre 2022, lors de la présentation du PLF 2023, la fin de la division par 2 de cette indemnité.

Cinq mois se sont écoulés et depuis…. C’est l’encéphalogramme parfaitement plat !!!!

Oui, Monsieur le Ministre, les Personnels Administratifs sont en droit d’attendre autre chose que de l’indifférence !!!

Mais peut-être, ne savez-vous-même pas que ce sont les personnels administratifs qui font, aussi, « tourner la boutique » !!!

Oui, Monsieur le Ministre, il est urgent de vous saisir du dossier concernant les personnels administratifs afin de mettre en œuvre une véritable réforme d’envergure !!!

À titre d’exemple, un adjoint administratif du grade C1 démarre sa carrière avec l’indice 352 et 9 ans plus tard, cet agent a, ENFIN, LE BONHEUR de GAGNER……… 2 POINTS d’INDICE !!!

Les PA sont toujours les PARENTS PAUVRES de ce Ministère et sont en droit d’obtenir la considération et la reconnaissance qu’ils méritent.

Et ce ne sont pas quelques saupoudrages tels l’attribution plutôt malsaine d’un CIA ou un plan de requalification de C en B particulièrement bancale et complètement absent pour la promotion de B en A, qui vont les réjouir ou les motiver dans leur quotidien.

La filière des personnels administratifs accueille régulièrement des agents en reclassement administratif pour tous les corps (le passage en B des surveillants va possiblement poser problème à ce titre …).

Oui, Monsieur le Ministre, les PERSONNELS ADMINISTRATIFS PÉNITENTIAIRES sont en COLÈRE !!!

L’UFAP UNSa Justice, un engagement quotidien au service du terrain.

le 24 février 2024

Laure BARAUD
Secrétaire Régionale

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

L’ORIGINE DU MAL CP Nanterre

Un duo infernal, a repris le flambeau et rien ne change…… Tout s’empire…… Les masques tombent, la synergie de ce duo despotique qui manie l’intimidation

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies