samedi 31 octobre , 2020

UR de Rennes – LES PERSONNELS NE LACHERONT RIEN PARCE QU’ILS N’EN PEUVENT PLUS !!! – CP Rennes-Vezin

Ce mercredi 17 juin 2015, le Centre Pénitentiaire de RENNES-VEZIN est le théâtre d’une mobilisation des personnels sans précédent.

A l’appel de l’UFAP-UNSa Justice et de la CGT Pénitentiaire, les personnels se sont rassemblés massivement devant l’établissement pour faire entendre et faire comprendre à leur administration de tutelle que la situation actuelle subit au quotidien n’est plus tenable du fait d’un sous-effectif galopant.

Si le Bureau Régional UFAP-UNSa Justice regrette que le Directeur Interrégional n’ait pas été en mesure d’apporter des premiers éléments de réponses aux légitimes revendications des personnels, lors de son récent déplacement sur site, le Bureau Régional UFAP-UNSa Justice accuse également le Directeur Interrégional d’avoir poussé les personnels à cette mobilisation puisqu’il n’a pas du tout écouté nos représentants syndicaux lors de son déplacement sur site. Il est toujours temps de formuler des regrets comme pour les agents UH qui ont pris de plein fouet ce manque d’écoute …Mais le mal est fait, et PROFOND !!!

Aujourd’hui, plus qu’hier encore, et ça malgré une gestion catastrophique dénoncée et  laissée par l’ancien directeur sous couvert du Directeur Interrégional, la situation est grave et plus qu’inquiétante pour la santé, la sécurité et les conditions de vie et de travail des personnels. Avec 18 agents manquants, les agents ne peuvent faire autrement que de revendiquer un apport conséquent de personnels. Ne pas porter une attention particulière à cette demande s’apparente maintenant à un  inadmissible  abandon hiérarchique.

Le Bureau Régional UFAP-UNSa Justice soutien de manière inconditionnelle ce mouvement et accuse l’administration de pousser les personnels dans des retranchements dangereux pour l’institution pénitentiaire.

Le Bureau Régional UFAP-UNSa Justice félicite les représentants du personnel pour être parvenus à créer cette « UNION SACREE », en faisant fi de quelques clivages que ce soit.

Félicitation à vous tous !!!C’est cela la voie de la réussite.

Le Bureau régional UFAP-UNSa Justice 

Le  17 juin 2015   

SOUTIEN RENNES-VEZIN                                                 

                                                                       

 

Related posts