lundi 23 septembre , 2019

Les Personnels ont choisi une représentativité syndicale dispersée à la DAP…

L’UFAP UNSa justice tient tout d’abord à remercier ses Militants qui ont portés les valeurs de l’UFAP UNSa Justice dans un contexte difficile. Elle tient également à remercier ses Adhérents et Sympathisants pour la confiance qu’ils nous ont renouvelé. Sous la bannière de l’UFAP UNSa Justice le précédent mandat aura permis de faire avancer nos conditions de vie et de travail. Il aura également permis d’augmenter sensiblement le pouvoir d’achat des Personnels de l’Administration pénitentiaire. Depuis plus de 20 ans, l’UFAP UNSa Justice impulse un syndicalisme de proximité et de combat sans compromission. Les résultats sortis des urnes ce 6 décembre 2018, confirme notre Organisation Syndicale à la 1ère place de l’échiquier syndical ministériel avec 12795 voix, soit 28,80% de représentativité et dans le même temps nous positionnent dorénavant à la 2ème place de la représentativité syndicale au sein de la DAP, derrière Force Ouvrière.
Dorénavant, 455 voix séparent nos deux organisations syndicales !… Les Personnels pénitentiaires ont ainsi décidé de composer le paysage syndical au sein de la DAP de la manière suivante : –

FO 35%, soit 4 sièges au CT AP ; –

l’UFAP UNSa Justice 34% ; soit 4 sièges au CT AP ; –

la CGT 13%, soit 1 siège au CT AP ; –

le SPS 7,60%, soit 1 siège au CT AP.

Avec humilité, l’UFAP UNSa justice prend acte de ces premiers résultats et surtout de la volonté des Personnels d’avoir composé une représentativité plus dispersée. Nous devons en tenir compte, ceci est un message qui démontre que notre Organisation n’a pas suffisamment su traduire le désarroi des Personnels.
Même si l’ensemble des résultats n’est pas encore stabilisé, il y a des motifs de satisfactions, puisque nous nous renforçons sensiblement chez les Personnels Administratifs et les Personnels d’Insertion et de Probation ; nous nous maintenons dans le corps de Commandement et progressons dans le corps des Personnels Techniques. Concernant le C.E.A. l’UFAP UNSa justice perd malgré tout un siège.

Dès la publication définitive des résultats, courant de semaine prochaine, nous communiquerons et analyserons ces derniers. Vous pouvez compter sur notre détermination afin de regagner la place que nous occupions. Inlassablement, nous continuerons à vous défendre avec honnêteté et pugnacité ! L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Paris, le 7 décembre 2018 Pour l’UFAP UNSa Justice

Les Secrétaires Généraux.
secretariat

Résultats elections

Related posts