jeudi 11 juillet , 2019

Les Régionaux FO Toulouse boycottent le mouvement national FO du 30 octobre!!! – UR Toulouse

Toulouse, jeudi 30 Octobre 2014

Quelle surprise ce jeudi matin de voir les représentants FO du CTI siéger à cette instance à l’heure où leurs homologues étaient devant les portes de leurs prisons à l’appel de la mobilisation nationale lancée par FO le 14 Octobre !

Aucune déclaration liminaire en faveur de leur mouvement national, aucune allusion à cette journée d’action, alors que les 2 délégués régionaux étaient présents avec l’ancien délégué régional !

Sur les 6 représentants FO devant siéger en CTI, seuls 3 étaient présents, 4 sur 4 pour l’UFAP et 2 sur 2 pour la CGT !

Et que dire des contradictions entre les propos des représentants régionaux qui contestent les choix gouvernementaux, (choix d’augmenter les budgets alloués aux détenus) et l’attitude des représentants nationaux FO, qui, après avoir voté l’abrogation des fouilles par le fameux article 57 ont voté au Comité Technique de l’Administration Pénitentiaire du 24 Octobre, l’attribution d’une somme de 10 euros pour les cantines UVF des détenus dépourvus de ressources suffisantes, par période de 24 heures et par personne (enfant compris) !!!

FO, qui tire continuellement à boulets rouges sur l’UFAP/UNSa Justice dans leurs tracts et leur revue (avec des dessins plutôt minables), affiche enfin aujourd’hui toutes ses contradictions à en juger par la position des régionaux toulousains qui affirment être en opposition totale avec leurs représentants nationaux !

La seule région où FO est majoritaire, TOULOUSE, serait donc en DISSIDENCE avec les autres régions et leurs nationaux ???

Nous, à l’Union Régionale UFAP/UNSa Justice TOULOUSE, pas de contradiction avec nos instances nationales, pas de bagarre ou de querelle régionale, nous sommes une équipe jeune et dynamique, soudée, unie et en totale osmose avec ses instances nationales et son Secrétaire Général !

Une raison de plus pour VOTER UFAP/UNSa Justice le 4 Décembre !!!

UR TOULOUSE LES REGIONAUX FO BOYCOTTENT LE MVT NATIONAL FO

Related posts