Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

LES VIP NE SONT PAS QU’À PARIS LA SANTÉ

Lons-le-Saunier, le 31 octobre 2025.

Ce 31 octobre 2025, notre établissement a été le théâtre d’une grande première !

Lors de la mise en place d’une activité collective intitulée « groupe de parole sur la violence », quelle ne fût pas la surprise des agents d’entendre la Cheffe d’Établissement Adjointe ordonner au Brigadier-Chef Encadrement de sortir temporairement un détenu du quartier disciplinaire pour qu’il se rende à celle-ci !

Le détenu exécutait une peine de 10 jours prononcée en commission de discipline pour avoir récupéré des projections dans la cour de promenade.

Malgré les contestations du gradé et du Chef de détention, cette dernière persistait en expliquant que sa note de service relative à l’organisation de l’activité prédominait sur le régime disciplinaire.

Se perdant dans ses explications pour justifier un bras d’honneur au travail quotidien des personnels qui luttent contre toutes les formes de trafic, elle ira même jusqu’à prôner que le coup financier de l’activité était plus important que la sécurité. Chacun appréciera…

Le bureau local UFAP UNSa justice de Lons-le-Saunier dénonce cet abus d’autorité et le non-respect du règlement par la Cheffe d’Établissement Adjointe.

Notre organisation syndicale regrette une fois de plus que l’autorité de nos camarades soit bafouée à grands coups de privilèges qui ne passent pas inaperçus chez les autres détenus !

Après l’épisode de Paris La Santé, force est de constater que les régimes VIP ont le vent en poupe au sein de nos détentions !

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Lons le Saunier

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD Châteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la direction qui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies