mercredi 20 novembre , 2019

L’été risque d’être (très) chaud !

Ce qui s’est passé ce 2 Juillet à la Maison d’Arrêt de Mulhouse augure d’un été difficile pour les Personnels de l’établissement…

14h10: l’agent du C1 refuse de chercher à nouveau du tabac à un détenu. Ce dernier refuse alors de réintégrer sa cellule, agrippe notre collègue et tente de l’étrangler ! Le détenu sera rapidement mis en prévention.

14h45: début des promenades cour N°4…

L’étage C1 arrive sur la cour de promade. 3 détenus commencent alors une bagarre nécessitant l’intervention du 1er surveillant et des agents d’étages.

Les 3 individus sont évacués de cette cour, mais au vu de l’état d’excitation dans lequel ils se trouvent, ils sont maîtrisés au sol.

Lors de l’intervention, l’un des détenus porte un violent coup de pied au visage de l’agent du QD et blesse également une autre collègue à la main.

Une arme artisanale (lame de rasoir soudée à un manche en plastique) est découverte dans le pantalon d’un des 3 détenus lors de la fouille à corps !

Résultat: 3 blessés, dont 1 agent avec 2 jour d’ITT !

L’UFAP/UNSa Justice exige des sanctions exemplaires pour les 3 agresseurs.

L’UFAP/UNSa Justice interpelle une nouvelle fois la direction locale et Mme la directrice interrégionale sur l’urgence d’avoir des agents supplémentaires. La situation est aujourd’hui plus que jamais explosive sur la Maison d’Arrêt de Mulhouse ! 

L’UFAP/UNSa Justice tient a féliciter tous les personnels de la Maison d’Arrêt de Mulhouse qui ont géré cette situation avec un grand professionnalisme. Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos collègues touchés.

Il est certain que L’UFAP-UNSa Justice n’en restera pas là !

Voilà où nous mène la politique pro-détenus de l’Administration: droit à l’abattoir !

Nous n’acceptons plus cette mise en danger permanente due au laxisme, à l’inaction et à l’irresponsabilité de celles et ceux qui nous dirigent.

Nos vies sont menacées

Nous ferons tout pour protéger notre intégrité !

Mulhouse le 3 Juillet 2014
Pour le Bureau Local: Nicolas MUNIER

Related posts