jeudi 18 avril , 2019

LETTRE OUVERTE A TOUS LES PERSONNELS

Le 22 novembre 2018

Janvier 2018, premier mouvement social national pour notre gouvernement actuel, les corps d’applications et d’encadrements de l’administration pénitentiaire manifestent pour exprimer un gros malaise dans ses prisons.Un mouvement fort….long…. dure et usant, mais avec recul et à point nommé, un mouvement qui a abouti à un protocole satisfaisant au vu d’autres administrations comme la Police, la SNCF, les Hôpitaux et d’autres encore qui eux pansent leurs plaies.

Par contre au centre de détention de Neuvic, un mois de janvier 2018 symbole d’ un syndicalisme peu scrupuleux qui usurpe l’événement à des fins plus personnelles au dépit des agents en les emmenant même jusqu’à la sanction par dépôt de clé…blocage de parloir….blocage du péage….en mettant à mal ses propres collègues…. ses propres services(cpip)… et ses propres partenaires (sodexo)…….

Le bureau local UFAP-UNSa Justice gardera en mémoire ce jour où un personnel fier et intègre dit NON…. et s’oppose à un homme entouré d’une milice trop peu consentante. Un homme voulant imposer son propre diktat « le dépôt de clés » , mettant en danger ses collègues, sans aucune concertation au préalable.
…..Par contre les médias eux étaient avertis !!! même la veille.

Le principe de base du syndicalisme vise d’abord à la liberté individuelle, défendre ses droits et ses intérêts. C’est pour cela que le 6 décembre 2018, le personnel de tous les services prendra un moment de réflexion pour élire ses représentants syndicaux.

L’UFAP-UNSa Justice de Neuvic a œuvré tout le long pour les conditions de travail restant à une écoute de proximité de chacun. L’UFAP-UNSa Justice essaie de donner un esprit de partage et de convivialité avec une envie d’avancer tout en gardant une réflexion et un bon sens pour preuve pendant le mouvement de janvier. Certes nous n’allons pas faire tous les couloirs et s’agiter au vu des élections pour vous vendre du rêve, ce n’est pas notre philosophie. L’UFAP-UNSa Justice de Neuvic préfère être au service de ses agents plus simplement.

Peut être que notre mouvement de janvier sera les prémices d’un mouvement national jaune revendiquant une surdose de taxes. Donc soyons fier et militons pour nos conditions .. la lutte ne se fait pas sur une courte période, elle perdure ce qui la rend plus forte…

ALORS !!!!
PRENEZ LE TEMPS POUR