Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

L’HEURE DU BILAN…

A l’approche des élections professionnelles, il est temps pour le bureau local UFAP UNSa Justice de dresser un bilan sur notre Action Syndicale qui a été menée durant ce mandat.

L’UFAP n’a jamais abandonné ou fui ses responsabilités.

En effet, le bureau local a toujours été présent et a toujours assumé son statut d’Organisation Syndicale Représentative lors des C.T.S. ou C.H.S.C.T. de l’Établissement. Nous avons toujours voté en notre âme et conscience dans le seul intérêt des Personnels, nous ne nous sommes jamais abstenus contrairement à d’autres…

L’UFAP a toujours défendu les collègues

Nous avons été les seuls à avoir écrit et dénoncé les fameuses « portes ouvertes » en détention la nuit. Qui rappelons-le n’était pas l’oubli des agents, mais bien le fait de détenus qui avaient déjà réussi à ouvrir leurs cellules dans d’autres établissements du plan 13.000 !

Nous avons été à l’initiative de l’intersyndicale lorsque des agents avaient été visés par des D.E. pour une soi-disant photo montrée à un détenu lors d’une extraction médicale. Les seuls encore à avoir demandé des comptes à la direction lors du C.T.S qui avait suivi cette affaire.

Nous avons été les seuls encore, à avoir dénoncé le fait qu’une détenue femme possédait des croquis de la prison dans sa cellule.

Nous nous sommes battus en juin dernier, allant jusqu’à saisir la Directrice Interrégionale afin d’accélérer les transferts des 5 détenus dont 2 femmes qui étaient devenus ingérables. Tous partis durant l’été !

Nous n’avons jamais attendu l’année des élections pour revendiquer, proposer, tracter, ou dénoncer les agressions sur personnels etc…

L’UFAP est une OS qui ne s’achète pas !

Le bureau local UFAP UNSa Justice est toujours resté droit dans ses bottes. Face à la Direction notre position est claire et nette : ni compromis ni soumission ! L’UFAP est indépendante, et ne se fera jamais acheter par des heures supplémentaires ni par des postes.

En cette période d’élection du 1er au 8 décembre 2022, vous pourrez vous exprimer par le vote et faire le
choix du syndicat qui sera votre porte-voix durant les 4 prochaines années pour représenter et défendre la cause de tous les agents.

Le bureau local UFAP se tient prêt comme il l’a toujours été, à assumer ce rôle, et défendre les intérêts communs qui sont la raison d’être des O.S.

Le bureau local UFAP UNSa Justice du CD Bapaume
Vos intérêts, nos priorités…

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flash info commandant divisionnaire

Liste des fonctions particulières correspondante à un niveau élevé de responsabilité pour l’accès au grade de commandant divisionnaire: La liste des fonctions prévue à l’article

Le 5 décembre, je me mobilise !

Depuis les années 90, le dénigrement des agents publics est à la mode et revient régulièrement dans lediscours politique en fonction des besoins du moment…

Régionale

CD BEDENAC : IMMO 3

Dans la catégorie ‘Grands Perdants’ les nominés sont… les Personnels Ce qui devait être une amélioration des conditions de travail pour les personnels du centre

CP Valence : La paix sociale

Mais que se passe-t-il au CP de Valence ? D’où vient ce vent qui souffle et sème des idées des plus farfelues dans les cerveaux

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies