mardi 12 novembre , 2019

Liste au Père Noël !!

Alors que les projections sont devenues quotidiennes sur notre structure

Le bureau local UFAP Unsa justice en tant qu’organisation syndicale responsable de proposition et de dialogue, au lieu de dénoncer les choses sans faire de propositions pour remédier au problème, a questionné la direction locale sur les projets qui étaient prévus pour endiguer ce fléau.

La direction interrégionale dans sa grande bonté nous offre l’installation de deux caméras pour sécuriser un domaine pénitentiaire où l’on entre comme dans un moulin à l’aide d’un simple coupe boulon.

Pour info Monsieur le père noël, les projeteurs venaient déjà à visage couvert sans que la caméra ne soit présente, la plus-value de cette installation est donc toute relative.

Cher père noël pourriez-vous rajouter sur la liste des cadeaux destinés à l’établissement du bardage métallique sur une hauteur d’environ 2 mètres pour ralentir la découpe de nos zones neutres ?

A moins que les livraisons d’alcool, stupéfiants et téléphones ne soient considérées, à l’instar du « test » de la distribution de repas hallal, comme un moyen d’apaiser la population pénale Grenobloise réputée difficile.

Le bureau local UFAP Unsa justice reste dubitatif quand il voit les « solutions » proposées par l’administration et le problème tel qu’on le connaît ici. La caméra permettra sans doute de désigner un fusible, responsable de ne pas avoir vu ce qu’il s’était passé, mais en tout état de cause n’empêchera en rien que les diverses substances interdites de continuer à franchir les murs en toute impunité.

Nos propositions sont donc les suivantes :

  • Bardage métallique sur l’ensemble du domaine pénitentiaire
  • Augmentation rapide des effectifs des ELSP afin de réaliser des rondes dans le glacis, au vue de la doctrine d’emploi ELSP
  • Fouilles ciblées sur les potentiels détenus destinataire de ces projections Ce n’est pas des caméras qui vont dissuader les projeteurs

L’ufap Unsa justice de Grenoble-Varces, une présence au quotidien pour les agents

Pour L’UFAP UNSa justice
le secrétaire local
D.GAROT
Le  11 octobre 2019

Related posts