mardi 09 juillet , 2019

L’UFAP continue sa progression !

UNION REGIONALE U.F.A.P de la D.I.S.P de DIJON

Dijon, le 15 février 2019  

L’UFAP continue sa progression !

            Pendant que quelques populistes jaunes continuent d’insulter sur les caniveaux sociaux les représentants de notre Organisation, tout en demandant l’unité syndicale sur d’’autres supports plus conventionnels, l’UFAP UNSa Justice première Organisation Syndicale du Ministère de la Justice continue d’avancer, et aussi de contextualiser le Relevé de Conclusions signé en janvier 2018 entre notre Organisation Syndicale et la Garde des Sceaux.

         Contextualiser au regard de la question du pouvoir d’achat qui se pose dans les « grands débats », cette augmentation légitime que nous exigeons pour l’ensemble des Personnels de tous corps et grades oeuvrant avec un grand sens du service public au sein de l’Administration Pénitentiaire, ne pourra représenter l’unique base de nos échanges avec la Garde des Sceaux, étant donné que c’est bel et bien la question de la sécurité des Personnels et leurs conditions de travail qui ont conduit à la colère sociale de janvier 2018.

         Nous savons que ce virage sécuritaire marqué par la ratification de ce document a suscité de vives réactions d’associations, de partis politiques, et plus étonnant, de directeurs de services pénitentiaires tombés sous le charme de la délinquance et de l’anarchie.

Peut-être sont-ils les descendants des « caillasseurs de flics » de mai 68.

         Pour autant, l’UFAP et les Personnels qu’elle représente mèneront jusqu’à son terme, cette battaille idéologique afin de mettre un coup d’arrêt à cette politique pro-voyous et anti-républicaine.

         Alors oui, l’UFAP est plus que jamais sur le devant de la scène syndicale !.

         Et non, l’UFAP ne fera pas dans le « mardi gras » ou dans la multiplication des « actes …manqués ».

         Mais pour autant l’UFAP s’engage à faire revivre le pire à celles et ceux qui imaginent que ce relevé de conclusions, signé de la main de la Garde des Sceaux et de notre Secrétaire Général, fait dorénavant partie de l’histoire, voire même plutôt du passé.

         L’Union Régionale UFAP de DIJON ne manquera pas de vous informer sur les avancées que la Ministre annoncera suite à notre prochaine entrevue.

                                               Pour l’Union Régionale UFAP de Dijon

                                                        Les Secrétaires Généraux

                   Thierry CORDELETTE – Laurent BOITRAND –

Bastien DELAGNEAU – Angui ANASSE

U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66  

Related posts