lundi 17 juin , 2019

MA ANGERS – REPRIS de JUSTESSE !!!

Angers, le 3 juin 2019

Le 31 mai 2019, le détenu B……..était extrait de la MA d’ANGERS pour aller passer des examens médicaux au CHU d’ANGERS (radios du dos).
Alors dans les locaux du CHU, l’individu a saisi une surveillante à la gorge et l’a bousculée avant de « prendre la poudre d’escampette ».
Dans sa fuite, le détenu a pris en otage une personne civile en lui mettant un crayon sous la gorge afin de pouvoir fausser compagnie aux personnels de surveillance.


Un surveillant a réussi à le rattraper et à le ceinturer. Le fuyard a été maîtrisé totalement grâce, dans un 1er temps, à l’intervention de 2 personnels soignants et, dans un second temps, au renfort des 2 collègues surveillantes.


Nos collègues ne sortent pas indemnes de ce début de cavale car la maîtrise de cet individu, notamment, leur a occasionné des blessures multiples (entorses et autres contusions).


L’ UFAP UNSa Justice salue le professionnalisme et la réactivité de nos 3 collègues qui ont permis la mise en échec de cette tentative d’évasion.


L’ UFAP UNSa Justice salue l’intervention des 2 personnels soignants qui ont permis la maîtrise du détenu afin de mettre fin à son intention de s’évader.


L’ UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à nos 3 collègues blessés.


L’ UFAP UNSa Justice exige le transfert dans les meilleurs délais de ce candidat à la belle une fois la sanction disciplinaire exécutée dans sa totalité

Pour le Bureau Local

Related posts