Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

“MA BLOIS SOUS TENSION”

La Maison d’Arrêt de Blois fait face depuis un certain temps à de grosses difficultés. Le manque d’effectifs chronique met nos agents en insécurité, pour exemple l’établissement tourne avec 1 seul agent en détention au lieu de 3 !!!

CE N’EST PLUS POSSIBLE, C’EST INVIVABLKE SUR LE LONG TERME !!!

Trop d’agressions, physiques ou verbales, trop de menaces de mort à l’encontre des agents proférés par nos pensionnaires qui ne craignent plus une politique carcérale bien trop laxiste !!!

IL FAUT QUE CELA CESSE… ET VITE !!!

Certains de nos collègues qui ont vécu la mutinerie, revivent le même climat, la tension, les cris, les tapages, l’insécurité qui avait précédé cet évènement !!!

Malgré les transferts effectués, il reste encore des détenus qui n’ont pas le profil adapté à une Maison d’Arrêt.

En 2018, après un mouvement historique des Personnels, l’UFAP avait elle seule signée un protocole d’accord mettant fin aux modes dégradés…. Il semblerait que la MA Blois ne fasse pas parti des structures ou doit s’appliquer ce protocole !!!

EST-CE NOMAL QU’A L’OUVERTURE, IL N’Y AIT QU’UN SEUL SURVEILLANT ET LE GRADE POUR PLUS DE 150 DETENUS ???

QUE SE PASSERA-T-IL LORSQUE LE SEUL AGENT PRESENT SE FERA LUI AUSSI AGRESSE ???

L’UFAP exige que soit rapidement trouvé une solution pour que les agents recouvrent la sérénité et la sécurité qui leur est due dans l’exercice de leurs missions.

L’UFAP demande à ce que tous les détenus qui n’ont pas le profil de l’établissement, ou dont les dossiers de transferts sont clos soient rapidement transférés.

Si nous ne sommes pas entendus, l’UFAP apportera son indéfectible soutien aux Personnels de la MA Blois dans toutes actions qu’ils jugeront opportune de mener pour se faire entendre !!!

Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies