Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Chalons en Champagne : Une nouvelle année et on recommence !!!

Le jeudi 04/01/2024, le détenu N… a violemment agressé le surveillant d’étage en lui arrachant le « Motorola » et en tentant même de lui prendre les clefs…

Devant cette agression fulgurante, injustifiable et inexplicable notre collègue a fait preuve de maitrise, de beaucoup de calme et sang froid !

Les vociférations de l’énergumène, qui avait déjà agressé un codétenu quelques jours auparavant, ont fini par mettre en alerte les collègues qui sont rapidement intervenus…

L’agresseur a été placé en prévention au Quartier Disciplinaire…,

et par chance, notre collègue n’a pas été physiquement blessé !!!

Le « Nouveau » Chef d’Établissement présent accompagné de la Directrice Interrégionale Adjointe, ont rapidement souhaité s’enquérir de la santé de notre collègue.

Un geste très apprécié au titre de la prise en charge et de l’accompagnement nécessaires en pareilles circonstances…

Par ailleurs, lors de sa comparution en Commission De Discipline le détenu a été sanctionné de 30 jours de cellule disciplinaire. Les Personnels n’en attendaient pas moins ! Merci !!!

Le Bureau local UFAP UNSa Justice de Châlons en Champagne se félicite que l’individu ait été sanctionné à la hauteur des faits.

Le message est très clair :

ON NE TOUCHE PAS AU PERSONNEL !!!

Le Bureau local UFAP UNSa Justice salue la réactivité des personnels qui sont rapidement intervenus en renfort, mais aussi souligne le professionnalisme sans faille dont ils ont fait preuve dans la gestion de l’incident.

Le secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

SURVEILLANCE ELECTRONIQUE TARNAISE

Alors que la surpopulation pénale augmente chaque jour et plus particulièrement sur la DISP de Toulouse. A l’inverse, les effectifs en personnels fléchissent. Nous comprenons

MA ROUEN : TENTATIVE D’EVASION

Le 30/06/2025, Le 29 juin 2025 à 22h50, l’agent posté au mirador a entendu des bruits de tapage provenant de la détention depuis sa fenêtre.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies