vendredi 15 novembre , 2019

MA de Lure : Le Coup de Massue !

La nouvelle est tombée telle un couperet : la MA de Lure ferme ses portes définitivement… 

Les Personnels avaient déjà pris en pleine figure il y a quelques mois la fermeture provisoire de leur établissement pour raison de « péril ». Voilà que maintenant, pour des raisons purement financières, cela se transforme en fermeture définitive. 

Car il ne faut pas se voiler la face… Des travaux de consolidation sont parfaitement réalisables. C’est bien l’amortissement du coût qui semble poser problème. L’argument consistant à demander que ces travaux soient pérennes sur plusieurs dizaines d’années a toute l’apparence d’un prétexte des autorités ministérielles afin de « profiter » de l’affaissement de terrain pour éliminer un petit établissement… 

Et si le(s) Ministère(s) jouai(en)t cartes sur table ? 

Ne serait-on pas en train de faire passer la pilule le plus hypocritement possible aux Personnes de la MA de Lure ? A-t-on eu réellement le désir en haut lieu de tout faire pour maintenir cette Maison d’Arrêt à taille humaine ? Souvenez-vous… Ne figurait-elle pas déjà sur la liste des fermetures bien avant la découverte fort à propos de l’affaissement de terrain ? 

L’échéance avait été repoussée grâce à la mobilisation de Tous les Personnels. 

Que l’Administration arrête son cinéma ! 

L’AP nous jette de la poudre aux yeux en faisant semblant d’adhérer à la lutte contre les risques psycho-sociaux que l’UFAP/UNSa Justice porte à bout de bras. 

La lutte contre ces risques passe d’abord par la considération réelle des Personnels et par l’honnêteté. Et on en est à des années lumières ! 

L’UFAP/UNSa Justice continuera de se battre 

L’UFAP/UNSa Justice exige que la situation de chaque agent soit examinée et débattue avec l’intéressé. Notre organisation sera présente pour veiller à ce que personne ne soit laissé seul dans cette épreuve.

Les Personnels ont besoin de certitudes, pas d’éventualités, de flou artistique ou de promesses dont ils ont été abreuvés ces derniers mois !

Que l’AP fasse preuve (pour une fois) d’honnêteté et de bienveillance !

FermetureLure161014

Related posts