Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Epinal : Agression d’un multirécidiviste au Quartier Mineurs…

Mardi 21 novembre2023, vers 16h00, une violente agression a eu lieu au Quartier Mineurs.

Le détenu B., arrivé il y a moins de deux mois en transfert disciplinaire après déjà 4 établissements de la Direction Interrégionale, s’est encore illustré et a encore franchi un cap !

Cette fois il a arraché les clés d’un des surveillant du Quartier Mineurs parce qu’il voulait en découdre avec un codétenu !

L’intervention immédiate de son collègue de « binôme » et l’arrivée rapide de renforts en nombre, ont permis d’éviter le pire.

« Le forcené » a été placé immédiatement en prévention au Quartier Disciplinaire.

Le Quartier Mineurs gère certes un public dit « sensible », mais la situation est amplifiée et rendue de plus en plus délicate par l’augmentation du nombre de détenus mineurs dont le profil est de plus en plus violent, sans foi ni loi !

Ce type d’individus nécessite des gestions spécifiques dans des établissements spécifiques !!!

Jusque-là, même si les faits ne sont malheureusement pas inédits et ont été maîtrisés…
Ne les banalisons surtout pas !!!

Pour le Bureau Local

Hervé SAINT-DIZIER

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies