Le mercredi 9 août 2023
Hier, aux alentours de 10h00, une détenue du SMPR, écrouée entre autre pour violences sur Personne Dépositaire de l’Autorité Publique, a sauvagement agressé une Surveillante en lui assénant un violent coup de genou au visage.
La Surveillante projetée au sol, est restée étourdie pendant PLUSIEURS secondes et a subi une pluie de COUPS DE PIED.
Les deux agents présentes ont donné l’alarme et ont commencé à maîtriser la « forcenée ».
Il aura fallu l’intervention de plusieurs collègues pour contenir cet « enragée » et mettre fin à l’incident. Pendant la maîtrise cette « sauvageonne » a continué de distribuer des coups aux collègues.
BILAN : Un agent pris en charge et acheminé aux URGENCES DEUX DOIGTS FRACTURÉS ET UN HÉMATONE AU GENOU
L’agent a déposé plainte notamment pour violences ayant entrainé une incapacité totale de travail sur Personne Dépositaire de l’Autorité Publique et la personne détenue sera prochainement transférée conformément aux informations recueillies par la Direction.
Le Bureau Local UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à la collègue et tient à féliciter les agents qui ont participé à la gestion de cet incident
Le Bureau Local UFAP UNSa Justice demande des récompenses pour ces personnels qui exercent leurs missions dans des conditions difficiles au sein de cette unité de soins en santé mentale, au péril de leur vie.
Encore une fois, le Bureau Local UFAP UNSa Justice exige des sanctions disciplinaires et pénales exemplaires à l’encontre de cette récidiviste.
Enfin, le Bureau Local UFAP UNSa Justice sera présent à vos côtés pour vous accompagner dans toutes vos démarches.
L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès !
Le Bureau local