Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Le puy en velay: Comme un dimanche…

Encore un dimanche « tranquille » à la maison d’arrêt du puy en Velay.

Tout se passe bien, les détenus sont dans leurs petites routines, les personnels de surveillance assurent la sécurité de l’établissement ….

Tout se passe bien au Puy en Velay.

NON ! Ce dimanche, agression sur personnel par un détenu déjà connu pour ce genre d’action sur d’autre structure de la DI.

Toujours la même histoire : Mr B……. qui exige d’avoir des cigarettes en occasionnant de gros tapages en détention et en insultant les agents de tous les noms.

Il y a mieux comme méthode quand on sollicite un « service »

Résultat : tapage, insulte, dégradation de tout le mobilier de la cellule, début de feux, agressions sur personnel, coup de chaises et menace de mort sur 1er surveillant

Nous noterons la réactivité et l’efficacité du tribunal qui a immédiatement ordonné un placement en garde à vue le soir même et une comparution dès le lendemain.

Du côté de la pénitentiaire : trois jours après, toujours affecté à la maison d’arrêt du puy en Velay. Mr B……. aura tout le temps et le loisir de croiser les personnels qu’il à agressé.

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame le transfert immédiat de cette personne détenue sur une structure adaptée.

Le bureau local UFAP UNSa Justice tient à féliciter les agents qui sont intervenus pour ramener le calme au sein de notre détention.

Le bureau local UFAP UNSa Justice remercie les agents du service de nuit arrivé plus tôt afin de monter une équipe d’intervention.

Pour l’UFAP UNSa Justice Le Secrétaire Local L.ROBERT

Partager :

À voir aussi
Nationale

Au mitard, il y a de la place !!!

Pantin, le 28.11.2024 Le décret n° 2024-1062 du 25 novembre 2024 relatif à la procédure alternative aux poursuites disciplinaires applicable aux personnes détenues majeures et

Régionale

Le voilà dehors 20 ans plus tôt !!

Après l’épisode du Louvre LENS et celui des leçons deconduite … Aujourd’hui le voilà en bracelet !!!Il était libérable en 2044… mais la JAP en

ENT REAU La dernière roue du carrosse

Mercredi 27 novembre 2024 Bienvenue à l’ENT de REAU où de nombreux problèmes existent depuis bien trop longtemps et impactent directement la sécurité des agents.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies