Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA LE Puy en Velay : Nuit sous tension !

Le 23 mars 2023

Une nuit qui aurait pu être tragique à la MA le Puy en Velay.

Hier soir, service de nuit en mode dégradé, nous avons eu pour arrivant Mr C… tout droit sorti de la cour d’assise d’où il venait de recevoir un jugement.

Ce dernier, qui se dit innocent, nous informe de ses intentions de mettre fin à ses jours dans la nuit.

Afin de préserver l’intégrité physique de cette personne détenue, décision a été prise de l’extraire vers le service hospitalier le plus proche.

Cela aurait pu très bien se terminer…. S’il n’avait pas eu une extrême détermination à passer à l’acte.

En effet, dès qu’il en a eu l’occasion, Mr C… s’est subitement jeté sur le tableau électrique général de l’établissement, il a réussi à arracher la porte du tableau à mains nues, pour ensuite se saisir et arracher un gros câble électrique afin de mettre fin à ses jours !

Heureusement, l’issue de cette tentative a pu être déjouée grâce au courage et au sang-froid des seuls agents présents à ses côtés, à savoir un premier surveillant et un surveillant…

Cette histoire aurait pu avoir une fin dramatique pour cette personne détenue… mais aussi… pour nos collègues !!!!

Le bureau local UFAP UNSa Justice remercie le sang-froid et le professionnalisme des agents présents et qui ont réussi à déjouer cette tentative de suicide.

Le bureau local UFAP UNSa Justice se tient à la disposition des collègues ayant subi ces évênements pour toute assistance dont ils pourraient avoir besoin

Pour l’UFAP UNSa Justice de la MA du Puy en Velay
Le Secrétaire Local
L.ROBERT

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies