Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA LE PUY: Tentative d’évasion et de corruption

Au Puy en Velay le 15/11/2025

Décidément, la « Petite » Maison d’Arrêt du Puy en Velay n’a rien à envier aux grosses structures…

Ce vendredi 14 novembre 2015, les personnels de la maison d’arrêt ont été marqués par un incident de plus.

Lors d’une extraction médicale programmée, un voyou a été escorté pour une consultation dans un établissement hospitalier proche de Clermont-Ferrand.

A l’issue des soins, cet individu a tenté de s’évader au moment de rejoindre le véhicule pénitentiaire. D’un geste violent, il a réussi à se défaire de la chaîne de conduite et s’est enfui en courant !

Les agents présents, n’écoutant que leur courage, l’ont immédiatement pris en chasse, en lui courant après pour l’un, et en quadrillant le secteur en voiture pour l’autre.

C’est uniquement grâce à leur détermination que le fuyard a pu être rattrapé après une course poursuite effrénée !

Se voyant pris au piège, le fugitif n’a pas hésité à tenter de corrompre les agents en leur proposant une grosse somme d’argent.

Il a finalement été ramené jusqu’au véhicule afin de réintégrer la Maison d’Arrêt.

Le bureau local UFAP-Unsa Justice tient à féliciter les agents pour leur professionnalisme qui a permis de déjouer cette tentative d’évasion.

Le bureau local UFAP-Unsa Justice demande des récompenses à la hauteur du dévouement des agents.

Le bureau local UFAP-Unsa Justice exige le transfert de ce détenu.


ROBERT Loïc
Secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : demande d’aide aux études

La fondation d’Aguesseau propose une aide aux études supérieures ou professionnelles pour les enfants des agents (fonctionnaires ou contractuels) du ministère de la justice, rattachés

Régionale

Dernière chance

Messieurs les délinquants du bassin Aurillacois, nous voulions vous informer qu’à ce jour, nous ne disposons plus que d’une place « disponible » en hébergement

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies