Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA LIMOGES : L’OMERTA DE LA DISP

Il y a quelque temps, la direction interrégionale avait pour projet d’effectuer l’évacuation de la maison d’arrêt de Limoges.

En effet, depuis plusieurs années, cet établissement se voit infesté de punaises de lit.

Il y a quelques semaines, l’ARPEJ avait fait appel au volontariat afin d’évacuer la maison d’arrêt pour entamer une désinfection. Bien entendu, aucun protocole sanitaire n’avait été mis en place !

Suite au manque de volontaires, le projet avait finalement été avorté.

Lundi dernier, un équipage du PREJ87 a dû extraire une personne détenue de la maison d’arrêt vers le tribunal de Limoges.

Pendant son audition, les agents ont vu plusieurs punaises de lit se balader sur ses vêtements.

Quid des conséquences sanitaires pour les agents et leurs familles en cas d’infestation ?

Quid des dépenses onéreuses pour un traitement contre ces nuisibles ? Rappelons que ce genre de désinfection coûte entre 5 et 10 euros par mètre carré !

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyers : Les nouveautés des CESU

CHÈQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL (CESU) AUGMENTATION DU PLAFOND DE RESSOURCE (REVENU FISCAL DE RÉFÉRENCE)Il passe de 50 000 à 60 000 euros MISE EN PLACE

Tous les mois, un nouveau record !

Avec 79631 détenus incarcérés au 1er octobre, les prisons françaises atteignent une fois encore un niveau d’occupation inédit. En un an, ce sont 5300 incarcérations

Régionale

Déclaration liminaire CSA MA NEVERS

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les membres du Comité Social d’Administration,Les stratèges militaires le savent, on ne gagne rien à se battre sur plusieurs fronts.

NON A L’INSECURITE !!!!!

Faut-il un drame pour que l’administration agisse ? Ce dimanche 3 novembre, c’est la stupéfaction !!! L’agent du Quartier Mineurs découvre un drone dans la

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies