Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA LIMOGES – OPÉRATION DE FOUILLE : UN RÉSULTAT SANS APPEL !

Mercredi soir, une opération de fouille ciblée a été menée à la Maison d’arrêt de Limoges, mobilisant les agents pénitentiaires avec un professionnalisme irréprochable.

Au total :
✔️ Une dizaine de cellules contrôlées minutieusement
✔️ Treize téléphones portables saisis
✔️ Divers objets illicites retirés de la circulation

Cette action démontre une nouvelle fois le sérieux et la détermination des personnels pénitentiaires à lutter contre les trafics, les pressions et les communications clandestines qui gangrènent nos établissements.

Alors que le Ministre de la Justice lance une opération nationale de fouilles « massives » dans les prisons françaises, les agents de la MA Limoges montrent encore une fois qu’ils sont au cœur du dispositif, malgré les punaises, la surpopulation et un manque criant de moyens.

  1. L’UFAP UNSa Justice tient à saluer l’ensemble du personnel pénitentiaire impliqué et remercie la brigade cynophile de gendarmerie pour son soutien.

Votre engagement, votre réactivité et votre maîtrise opérationnelle méritent d’être salués.
Cette fouille est la preuve que l’efficacité est au rendez-vous quand les équipes sont soutenues et considérées.

  1. L’UFAP UNSA Justice de la MA LIMOGES continuera à revendiquer:
  • Des moyens humains renforcés
  • Des équipements adaptés
  • Des opérations régulières et coordonnées
  • Une véritable politique de sécurisation durable


Le 05/12/2025, le secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies