Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nancy-Maxéville : Ras le bol et incompréhension… Que fait l’Administration ?

Le 29/11/2023

La Maison d’Arrêt de NANCY est le théâtre d’un « va et vient » permanent de drones, de jour comme de nuit, et cela depuis trop longtemps déjà…

Ce mardi 28 novembre, l’agent en charge du poste promenades à la MAP signale qu’un individu escalade le grillage, jusque dans les concertinas, pour y récupérer un colis livré par drone !

Le colis qui a été découvert après que le détenu a eu tenté de le dissimuler dans un angle de la cour… contenait pas moins de 319 gr de produits stupéfiants !

« Notre alpiniste du jour » refusera de sortir de promenade malgré les injonctions répétées du Gradé de secteur. Le contrevenant sera finalement placé en prévention au Quartier Disciplinaire pour mettre un terme à l’incident …

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Nancy-Maxéville félicite les Personnels pour la qualité du travail fourni par chacun… Observations, temporisation, organisation et intervention sans dommage, ni blessé !!!

L’UFAP UNSa Justice dénonce ces « va et vient » et surtout l’impuissance de notre Administration pour stopper ce phénomène, un véritable fléau.

L’UFAP UNSa Justice exige la mise en place rapide de dispositifs anti-drones, de brouilleurs de portables…, de tout ce qui pourra lutter contre les trafics en détention …, d’une réaction de l’Administration, tout simplement !

Un syndicalisme de proximité au service du terrain…

Le secrétaire local

G. EMOND

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies