Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nice: DEMANDE D’EXPLICATIONS

QUESTIONNAIRE ADRESSÉ À : Cheffe d’établissement de la MA NICE

FAITS REPROCHÉS

Pourriez-vous expliquer les points suivants concernant l’utilisation du véhicule de service ZOE, qui n’a pas été réintégré à la MA de Nice du vendredi 14 février au lundi 24 février 2025 ? Vous étiez la dernière personne à l’avoir emprunté avant de partir en vacances.

  1. Pourquoi avez-vous utilisé le véhicule de service pour rentrer à votre domicile ?
  2. Pourquoi ne l’avez-vous pas ramené le soir même, sachant que vous seriez absente de l’établissement pendant vos congés ?
  3. Utilisez-vous régulièrement le véhicule à des fins personnelles ?

LISTE DES PIECES JOINTES

Liste de tout document attestant les faits reprochés :

Photos du véhicule ci-joint.

Liste des règles et normes réglementaires éventuellement transgressées :

Note DI du 25/04/2023 (I -a et c et II)

VEUILLEZ-VOUS EXPLIQUER

Vous avez un délai de 48H pour répondre à cette demande d’explications

Il semble toujours facile pour un chef d’établissement de sanctionner les agents pour des fautes ou des maladresses en leur retirant un trentième de leur salaire. Cependant, depuis votre arrivée à la Maison d’Arrêt de Nice, vous avez utilisé le véhicule de service ZOE à des fins personnelles, allant à l’encontre de la note de cadrage mentionnée en référence.

L’UFAP UNSa Justice de la MA Nice vous a toujours accordé une certaine marge de manœuvre, mais compte tenu de votre gestion du personnel, qui souffre déjà suffisamment des conditions difficiles sur les coursives, notamment une surpopulation record, des violences verbales et physiques quotidiennes, et des insultes, il est temps de mettre fin à l’attitude de « je fais ce que je veux ».

Nice, le 06 mars 2025

Le bureau local

UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

SENTIMENT D’ABANDON

A Besançon le 14 mars 2025. Ce mercredi 13 mars 2025 avait lieu la cérémonie d’installation du nouveau chef d’établissement du centre de semi-liberté de

MA Draguignan: FACE A LA VIOLENCE

Le 12 Mars 2025, une série d’agressions intolérables a eu lieu dans notre établissement, portant gravement atteinte à l’intégrité physique et morale de notre personnel.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies