Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nice: LE DECLIN

Nice le 15/02/2023

L’UFAP UNSa Justice Nice s’inquiète de la lente et inexorable dégradation de nos conditions de travail.

Les saisies importantes de drogue, de Play-Station et autres matériels électroniques démontrent une porosité dangereuse mettant en insécurité notre établissement.

Comme nous l’écrivions dans un tract précédent, le régime dérogatoire de la semi-liberté accentue le problème, d’autant que les détenus ne sont pas fouillés à leur retour.

Si nous rajoutons la réforme, à la hussarde, de la modification des mouvements en détention, alors nous voyageons en pleine Absurdie, où les notes de services s’empilent et complexifient à outrance le travail du surveillant d’étage.

Non Madame, vous n’êtes pas Chef de Gare et les douches de nos pensionnaires ne se donnent pas avec la régularité des TGV.

Ainsi L’UFAP UNSa Justice Nice ne peut que constater et dénoncer la casse humaine engendrée par votre rigidité.

L’augmentation de l’absentéisme est malheureusement un bon indicateur du mal être et de la souffrance au travail de vos personnels.

Si on y rajoute des situations individuelles, où des personnes en difficulté physique sont placées et déplacées d’un poste à un autre, au gré d’une direction autiste à la souffrance de ces agents…

L’UFAP UNSa Justice Nice, comme l’ensemble du personnel constatent l’entêtement de la direction, qui malgré une vérité judiciaire qui ne lui ait pas favorable, persiste à monter un dossier à charge auprès de sa hiérarchie. Pourquoi tant de haine…

Les fins de règne sont souvent désastreuses.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…

Le Bureau Local

UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV Calvi 3D

Emmanuel CHAMBAUD, secrétaire général de l’UFAP UNSa justice était sur le plateau de CALVI 3D à BFM TV suite à l’attaque mortelle du fourgon pénitentiaire

Régionale

Comment désavouer son personnel !

Rien ne va plus au centre pénitentiaire de Château Thierry ! La récréation est terminée, il est temps de rappeler à notre hiérarchie que les

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV Calvi 3D

Emmanuel CHAMBAUD, secrétaire général de l’UFAP UNSa justice était sur le plateau de CALVI 3D à BFM TV suite à l’attaque mortelle du fourgon pénitentiaire

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies