Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nice: The black day

L’UFAP UNSa Justice Nice tient à remercier et à mettre en avant le professionnalisme des personnels présents de la MA de Nice.

En effet dans la nuit du 4 au 5 vers 3h du matin le groupe électrogène qui alimentait l’établissement en électricité depuis quelques jours s’est stoppé, plongeant la Prison dans le noir absolu (plus de lumière, plus de chauffage, plus d’informatique ; le black-out total). Bien sur aucune communication aux membres du CSAFS ??

Malgré cette situation de crise les agents ont tenu leur rôle, œuvrant pour que notre établissement ne sombre pas.

Aucun mouvement interne n’a pu se faire hormis les urgences sanitaires, la tension dans les murs étaient palpable mais les personnels ont très bien géré cette situation de crise.

L’UFAP UNSa Justice Nice s’interroge sur les faits qui ont amenés cette situation et se demande pourquoi il n’y a pas eu de réquisition par la Préfecture d’un camion-citerne pour notre Établissement (la Prison n’intéresse-t-elle pas M. Le Préfet ?).

L’UFAP UNSa Justice Nice tient encore à saluer le mérite des personnels niçois pour leur gestion, pour leur professionnalisme, pour l’exemplarité qu’ils montrent quotidiennement sur les coursives de notre vieille bâtisse ainsi que les personnels du greffe et de la RCN qui ont permis la gestion des détenus sortants en utilisant leur forfait téléphonique privé.

L’UFAP UNSa Justice Nice souhaite que tous les agents de nuit et du matin soient félicités.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies