Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nice: THE OSTRICH

Nice le 23 novembre 2023

What’s happen ?

Au moment des premiers frimas, la maison d’arrêt de Nice semble infectée par un mal, qui se traduit par un manque de personnel.

Du haut de la pyramide jusqu’à la base des surveillants chacun essaye, à sa manière, de fuir l’établissement voire l’Administration…

Pas de surveillant promenades, pas de surveillant dispo, pas de surveillants sur certains postes sécuritaires(portique), pas de gradés et maintenant plus de chef de détention ni d’adjoint et bientôt pas de directrice adjointe…

L’UFAP UNSa Justice Nice espère que les postes ouverts à la mobilité trouveront preneur…

Les nuits s’effectuent en mode dégradé ! Malgré ces conditions détériorées, on prend le risque, en service de nuit, de procéder à des extractions aux urgences. Cela a pour effet de baisser le nombre d’agents présents au sein de la structure. Ce qui a été le cas récemment mettant en insécurité les personnels et les usagers contraints du service public.

Sans être le zoïle de service, L’UFAP UNSa Justice Nice ne peut cautionner cette dérive. Elle demande à la direction, lorsque l’équipe de nuit n’est pas complète, de faire appel aux FSI pour les extractions d’urgences ou de s’organiser en amont avec tous les moyens dont nous disposons

Nothing, I don’t see anything.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…

Bureau Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies