mardi 09 juillet , 2019

MA Nîmes : Attention Danger !!!

 

L’union Régionale UFAP UNSa Justice et son secrétaire général Jean-François Forget se sont rendus ce mercredi 2 Juillet à Nîmes.

L’UFAP UNSa Justice voudrait en premier lieu remercier les personnels pour leur accueil et pour leur disponibilité, et ce, malgré des conditions de travail plus que difficiles !!! DANS UNE DÉTENTION COMPRENANT PLUS DE 45 MATELAS AU SOL !!!

L’UFAP UNSa Justice a déjà constaté les dégâts causés par les manques d’effectifs avec des rappels incessants, la fatigue et l’usure des collègues qui craquent les uns après les autres !

Le (seul) moniteur de sport et les postes administratifs ne sont pas épargnés, et ce n’est pas le petit jeu des faisant fonctions qui va régler les problèmes bien au contraire !!! puisqu’ils fragilisent plus encore les services de détention !!!

Il a été aussi question à maintes reprises de sécurité, avec des projections quotidiennes qui, faute de volonté politique, pourrissent un peu plus chaque jour nos détentions !!!

Sécurité également lorsqu’on voit aussi des PCC et PIC FANTÔMES!!!

L’UFAP UNSa Justice dénonce également l’organisation du service de nuit avec la suppression du poste surveillante au quartier femme la nuit (contre avis de l’UFAP UNSa Justice!!!) faisant ainsi passer l’équipe de nuit de 7 à 6 agents ! Avec une surveillante qui jongle sur deux postes et des surveillants qui doublent les mauvais tours !!!

Des services de nuit à 6 agents, (voire 5!!!) autant prier pour qu’il n’y ait pas d’extractions ces nuits- là !!!

Comment ne pas s’étonner alors que la population pénale, dans de pareilles conditions, en profite et se sente toute puissante !!!

Comment ne pas avoir envie de brûler palettes et pneus lorsqu’on voit la gestion calamiteuse de cette prison et le raz le bol des collègues!!!

Devant cette situation, l’UFAP UNSa Justice, par la voix de son Secrétaire Régional a interpellé ce jour le Directeur Interrégional afin que les problématiques nîmoises soient abordées lors du prochain Comité Technique Interrégional du 11 Juillet, notamment en matière de gestion des effectifs: ELLE Y ATTEND DES RÉPONSES CONCRÈTES!!! 

Related posts