Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Reims – L’heure du bilan 2023

C’est un grand soulagement de voir cette année 2023 se terminer, ENFIN… !

L’UFAP UNSa Justice de REIMS tenait à saluer tout d’abord l’ensemble des Personnels de la MA qui n’ont pas eu la tâche facile cette année…

2023 a, comme partout, vu nos conditions de travail se dégrader, mais les Rémois mêmes « rincés », ont tenu le coup…

Les qualificatifs ne manquent donc pas et les Personnels tous corps et tous grades confondus, ont su faire face.

Nous espérons pourtant que l’année 2024 nous apportera la fin des rappels, la maitrise des heures supplémentaires, la fin du mode dégradé et du cumul des postes et missions, le respect des fiches de poste de chacun, une détention respectueuse et un effectif « normal », un retour au respect du règlement intérieur et des décisions de justice (gestion QSL), …

Il est certain que dans un monde idéal, on ne parlerait pas de tout ça, car il n’y aurait pas de prison ! Mais voilà, nous ne sommes pas dans un monde idéal…, et il est hors de question que se reproduise en 2024 la loi du rouleau compresseur comme en 2023.

Pour l’UFAP UNSa Justice c’est simple, les personnels ont des droits et aussi le droit d’avoir une vie en dehors de la prison !

Les repos ne sont pas faits pour les chiens !
Sans ses Personnels, la pénitentiaire n’est rien,
 pire, la prison ne fonctionne pas… !!!

C’est pourquoi nous rappelons à la direction locale qu’une partie de ce que nous subissons est directement dû, à sa loyauté à sacrifier ses Personnels aux commandes politiques, plutôt que d’obliger une gestion Raisonnablement Humaine des Personnels, dont elle a pourtant la responsabilité. Ce message est très simple et facile à comprendre, non ?

Au-delà de ce constat et de nos légitimes aspirations, l’UFAP UNSa Justice souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous les Personnels de la MA REIMS, et sera au rendez-vous pour proposer et s’opposer s’il le fallait en 2024 !

À bon entendeur…

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies