dimanche 15 décembre , 2019

MA RODEZ: Violente Agression contre Agents Dépositaires de l’Autorité Publique !

Le 1er  septembre 2019

Ce samedi 31 aout 2019 sera une date à marquer d’une pierre noire pour la Maison d’Arrêt de Rodez,

Suite à une fouille à corps d’un de nos « usagers » pour suspicion de détention d’un téléphone portable, le détenu L. ne voulant pas remettre l’objet du délit, s’en est pris violement aux personnels dans un premier temps verbalement, puis est passé aux actes :

La Première surveillante a reçu un premier coup de poing dans la carotide (4jours d’ITT), un agent a reçu un coup de pied d’une force inouïe dans le tibia (2 jours d’ITT) et un troisième collègue a eu la lèvre fendue lors de la mise en prévention.

Les surveillants présents lors de cette intervention ont été choqués par  cette agressions sans précédent à Rodez.

Nos collègues serons pris en charge très rapidement par le service médical de la MA Rodez (UCSA) et seront conduits aux urgences.

Le bureau local UFAP UNSa Justice, félicite les agents présents pour leur réactivité face à cet acte odieux.

Le bureau local UFAP UNSa Justice, souhaite un prompt rétablissement à nos collègues blessés dans leur chair.

 Le bureau local UFAP UNSa Justice, apporte son soutien indéfectible et se tient à leur disposition dans leurs démarches.

Le Bureau  local UFAP UNSa Justice espère une sanction maximale lors du passage en commission de discipline et demande d’ores et déjà le transfert de cet énergumène à l’issu de son séjour au QD.

Le Bureau local  UFAP UNSa Justice demande au Chef d’Etablissement de prioriser la transmission de ce dossier au Parquet de Rodez.

Le Bureau local  UFAP UNSa Justice demande au Chef d’Etablissement l’accès de la vidéo à l’officier d’astreinte pour pouvoir faire un débriefing avec les agents.

Le bureau Local UFAP UNSA Justice demande à notre Direction Interrégionale de revenir sur sa décision d’augmenter l’effectif de notre MA passant de 90 détenus à 140 avec 22 matelas au sol !

Sans cela, la MA Rodez explosera de l’intérieur et son personnel avec !

Pour l’UFAP UNSa Justice

Le Bureau Local

Related posts