Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA ROUEN : JOURNÉES PORTES OUVERTES….

                                                                                                                         

Le 26/01/2024           

Madame la Directrice, l’UFAP UNSA justice vous fait part de notre mécontentement et notre inquiétude  concernant la gestion humaine du personnel de la porte d’entrée principale.

En effet , depuis quelques mois les conditions de travail à la porte d’entrée principale se sont dégradées avec le poste de journée qui n’a jamais été remplacé depuis son départ à la retraite.

Le bureau local UFAP UNSA Justice tient à vous rappeler que la PEP est un poste protégé, surtout avec le plan Vigipirate renforcé par les autorités. Il est grand temps Madame la Directrice de doubler ce poste comme cela a toujours été avant votre prise de fonction sur l’établissement.

L’agent portier ne peut pas à lui seul : effectuer le passage des familles , vérifier le bagage à rayon X , répondre aux appels extérieurs , faire passer les personnes détenues du CSL, faire passer les partenaires privés , les avocats , les extractions judiciaires et médicales. Et surtout il ne peut appliquer un effet SAS, un imaginaire inventé par une ou plusieurs têtes pensantes qui doivent être déconnectées de la réalité puisqu’il est impossible à réaliser avec un seul agent à la porte !!!

Les agents fidélisés à la PEP sont à bout de souffle de devoir travailler dans des conditions déplorables… Le jour où il y aura un incident sur ce poste , Madame le Directrice, il ne faudra pas envoyer vos « SBIRES » pour sanctionner le personnel de surveillance qui donne le maximum pour assurer la sécurité de l’établissement  !!!

Le bureau  local L’UFAP UNSA Justice vous demande de faire le nécessaire, à savoir : remettre un poste de journée à la PEP et vous invite à venir faire un stage de découverte sur ce poste pour vous rendre compte  par vous même des difficultés rencontrées par le personnel.

Le bureau local UFAP UNSA Justice, l’engagement quotidien au service du terrain.      

                         

Le bureau local de la MA Rouen

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies